Ruby Warrior – Tâtez de l’intelligence artificielle et de la programmation Ruby en vous amusant

Voilà une trouvaille bien sympathique glanée chez Korben, qui va vous permettre de tâter de l’intelligence artificielle et de la programmation Ruby tout en vous amusant. Le but du jeu est simple et consiste en gros à mener votre vaillant guerrier en haut d’une tour, à l’aide des compétences en programmation que vous possédez ou que vous allez acquérir au fil des niveaux. Pour comprendre le principe il suffit de jeter un œil à la capture ci-dessus, où vous pouvez voir votre guerrier trépigner d’impatience à l’idée de monter les marches situées à droite de l’écran. Pour qu’il puisse le faire il va falloir que vous entriez la portion de code adéquate dans la console située plus bas, ce qui vous mènera au niveau suivant.

Comme on n’est pas vache dans l’étable je vais vous aider un peu à l’aide de la capture ci-dessous, où vous pouvez voir qu’une nouvelle ligne a été ajoutée au code de base :

L’instruction « warrior.walk! » a eu pour but d’indiquer au personnage qu’il était temps de se mettre en marche et à ce stade du jeu le level 1 sera bouclé. La prochaine étape vous mènera à un autre niveau où vous devrez marcher et tabasser une drôle de bestiole. Un autre instruction a donc été ajoutée « warrior.feel », mais je vous le dis tout de suite celle-ci ne sera pas suffisante pour clore le level. Vous devrez trouver le reste par vous même :D …

Rassurez-vous car même si vous n’y connaissez rien vous aurez toujours de quoi trouver la solution, grâce à une fenêtre apparaissant à la fin d’un test (Need a CLUE) ou en vous rendant sur cette page.

Si vous voulez en voir un peu plus vous pouvez également visionner cette petite vidéo :

Alors j’ai vraiment trouvé le concept très sympa, car il permet de mieux comprendre certain aspects de l’IA et qu’il permet en prime d’apprendre un langage de programmation de manière ludique.

Si ça vous tente vous pouvez vous y mettre en y jouant en ligne, ou encore mieux, en l’installant sur votre distributions GNU/Linux à l’aide des sources. Oui, c’est libre \\o/

Amusez-vous bien et bonne prog.

PS : L’histoire ne nous dit pas si une princesse nous attends en haut de la tour, alors si vous y arrivez ne nous laissez pas dans l’ignorance et venez nous rencarder :)

Vus : 778
Publié par La vache libre : 587