Nulloy – Un nouveau player audio stylé Metro, pour GNU/Linux, Windows et Mac

Capture du 2014-06-13 20:39:03

Le monde GNU/Linux ne cessera jamais de m’émerveiller tant son écosystème est riche et accessoirement plein de surprises. Je vous ai déjà présenté (ou parlé) de pas mal de lecteurs audio dans l’étable et il faudra désormais en compter un de plus. Nulloy, c’est son nom, se démarque des autres lecteurs par une interface originale directement inspirée de Metro (que vous connaissez sans doute si vous avez déjà bossé sous Windows 8). Cette application est publiée sous licence GPL et au niveau des fonctions c’est du basique, mais le principal y est. Vous disposerez d’un mode de lecture normal, en boucle, ou shuffle et Nulloy supporte les formats audio les plus courants MP3, WMA, FLAC, OGG, AIFF etc… Vous pourrez également créer ou gérer des playlists, afficher la couverture de l’album en cours de lecture, utiliser des plugins tiers, changer le skin du lecteur et profiter en prime d’une superbe barre de défilement.

Les préférences sont accessibles via le menu contextuel, ou par le biais d’une fenêtre unique composée de trois onglets.

General pour les options de base  :

Capture du 2014-06-13 22:11:05

Track Information pour les informations de pistes :

Capture du 2014-06-13 22:11:16

Et Keyboard pour la gestions des raccourcis clavier :

Capture du 2014-06-13 22:11:31

En termes de performances Nulloy s’est avéré être très rapide et d’après ce que j’ai pu en voir il est très light au niveau des ressources. Il peut ainsi parfaitement convenir aux machines les plus modestes. Nulloy est un projet tout jeune (encore en Alpha), mais il a l’air déjà très stable et franchement, je l’ai adoré. J’ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer. C’est mon coup de cœur de la semaine!

Si ça vous tente vous pouvez en savoir plus sur Nulloy en visitant le site du projet et le tester en vous le procurant depuis la page de téléchargement. Vous y trouverez les sources, les instructions d’installation pour GNU/Linux, ainsi que les binaires pour MS Windows et Mac OS X.

Enfin si vous tournez sous Archlinux ou Manjaro, vous pouvez passer directement par AUR.

Bon test, amusez-vous bien et bonne écoute :)

via

 

Vus : 647
Publié par La vache libre : 587