Une télécommande universelle pour vos logiciels
jp ad-hoc remote -g coloc -- amarok
La syntaxe peut sembler compliquée, mais en réalité elle est vraiment simple:
- « jp ad-hoc remote » indique qu'on veut une télécommande
- « -pgoffi » indique qu'on utilise le profil « goffi », si c'est le profil par défaut, c'est inutile de le préciser
- « -cl » le « -c » indique qu'on veut se connecter si le profil est déconnecté, le « -l » indique qu'on veut boucler sur les commandes (après avoir utilisé une commande, on reviendra au menu des commandes au lieux de finir la session ad-hoc).
- « -g coloc » est un filtre: il indique qu'en plus de votre propre jid, les jids du groupe « coloc » pourront utiliser la télécommande
- « -- vlc » le « -- » indique la fin des arguments optionnels, et « vlc » est le nom du programme.
une fois la commande validée, SàT va chercher sur le bus session de D-Bus les bus qui comportent « vlc » dans leur nom, et ajouter les commandes qui ne prennent pas d'argument. La sortie indique ce qui a été trouvé.
Maintenant voyons comment on utilise la télécommande dans Libervia (interface web de SàT):
La télécommande s'utilise avec le menu des commandes ad-hoc
Pour finir, une courte vidéo de démo...
Comme d'habitude, pour lire la vidéo, vous devez utiliser un butineur récent (le dernier Firefox/Iceweasel par exemple).
Vous pouvez aussi utiliser VLC (version >=1.1 uniquement), en allant dans le menu « Média/Ouvrir un flux réseau » et en mettant cette URL: http://www.goffi.org/videos/pr%c3%a9sentation_S%c3%a0T_7_t%c3%a9l%c3%a9commande_universelle.webm
Enfin, vous pouvez utiliser mplayer: mplayer "http://www.goffi.org/videos/pr%c3%a9sentation_S%c3%a0T_7_t%c3%a9l%c3%a9commande_universelle.webm"
Cette vidéo est sous la licence Creative Common BY-SA