Neverball – Un jeu qui va vous faire perdre la boule
Bonjour à tous, ce coup-ci c’est un petit jeu que j’aimerais vous présenter, qui n’est pas une énième manière de jouer à 2048 (que Noireaude semble énormément apprécier), mais une sorte de clone de Super Monkey Ball (pour ceux qui connaîtraient)… Le principe du jeu est simple et consiste en gros à parcourir différents niveaux sous la forme d’une boule, en ramassant un maximum de pièces avant de passer la porte de sortie. Les premiers niveaux ne vous poseront certainement pas de gros soucis, mais comme vous vous en doutez sûrement, il vous faudra gagner en dextérité car les choses se compliquent très rapidement. Neverball peut se jouer au choix à la souris, ou à l’aide des flèches du clavier. Concrètement le jeu en lui même n’a rien d’extraordinaire, mais avec plus d’une centaine de niveaux (et il doit y en avoir bien plus qui traînent sur le net) dont certains sont vraiment corsés, vous serez loin de vous ennuyer. C’est très sympa pour passer le temps et s’énerver un peu au passage.
Si ça vous tente voici une petite vidéo enregistrée avec Simple Screen Recorder, qui va vous permettre de vous faire une idée plus précise de la bestiole :
Sympa non ?!!
Si vous voulez tenter le coup Neverball est disponible sous GNU/Linux, MS Windows et Mac OSX, depuis la page de téléchargement du site officiel.
Il est également disponible dans les dépôts officiels de la plupart des distributions GNU/Linux, comme Debian, Ubuntu et dérivés :
sudo apt-get install neverball
ou Archlinux et Manjaro :
sudo pacman -S neverball
Voilà, amusez-vous bien et surtout, ne perdez pas la boule!