un navigateur libre et open source, Midori

Toujours à la recherche de logiciels libres et open source, je confie ma navigation internet à Firefox et de façon secondaire à Iron, le fork de Google Chrome. Iron, prétenduement nettoyé des cochonneries Google, ne l’ai pas vraiment. je vous laisse prendre connaissance de la petite histoire Iron, encore une histoire de pub et de navigateur fermé.

En fait, la polémique Iron date d’il y a un bon moment mais j’étais complètement passé au travers. Grâce au commentaire de Woolyss, j’ai découvert cela et je décide de corriger le tir.

Je vous recommande donc le navigateur open source Midori : basé sur webkit, il est rapide, beau et simple d’utilisation. Il vous permettra de surfer sur le net sans envoyer d’informations à votre insu à un tiers. On laisse donc tomber Iron.

Il y a la possibilité d’activer des addons dans les options assez facilement comme Adblock (anti pub), navigation par gestuelle…

Midori est disponible pour de nombreux systèmes : Ubuntu, Fedora, Suse, Debian, Mint, Arch, Mageia et Windows. A noter que Midori est le navigateur par défaut d’Elementary.

_ Damien

 

Vus : 607
Publié par Damien : 28