Email gratuit : cadeaux empoisonnés

En effet, ce mail vous est fourni au sein d’une offre, essentiellement un accès haut débit. Que se passe t’il vous souhaitez changer d’opérateur ? L’offre est naturellement résiliée (vous n’utilisez plus l’accès internet de votre opérateur), mais les composantes fournies avec aussi, dont votre mail. Le nom de domaine étant monopérateur.fr, il n’est pas possible de le transférer.

Le mail est de nos jours un outil aussi indispensable qu’un numéro de téléphone. Un changement de mail aun impact lourd.

Ces mails fournis gratuitement sont aussi limités en fonctionnalités et non évolutifs.

Mais quelle est la solution ? elle est simple, prenez un nom de domaine (du type “monentreprise.fr” avec un hébergement, cela coûte quelques euros par mois. Le nom de domaine vous suit, vous disposez de mails quasiment illimités et vous pouvez aussi avoir un site web vitrine de votre activité.

L’image de votre entreprise en est améliorée et surtout pérénisée dans le temps.

Un dernier point : imaginez avec un mail d’un opérateur dont une affaire ternie l’image. Chaque fois que vous envoyez un mail, l’image de votre entreprise est noyée avec l’image de cet opérateur.

Un conseil, valable pour toutes les offres : évitez soigneusement les offres packagées, car elles n’ont qu’un objectif : FICELER LE CLIENT et le rendre dépendant (ne pas confondre avec fidélisé).

Vus : 1297
Publié par Mathias : 159