Mandriva ARM Connected Community

Mandriva était déjà sortie des sentiers battu avec une version destiné au netbook « Gdium » équipé d’un processeur MIPS. Il a récement été retenu pour équipé des écoles primaires…

Mandriva refait une sortie en intégrant la communauté « ARM Connected ».

Voici l’annonce :

Mandriva, premier éditeur Linux européen, annonce aujourd’hui qu’elle fait désormais partie de la Communauté ARM Connected, le plus grand ecosystème de produits et services basés sur la technologie ARM. En tant que membre de la Communauté ARM Connected, Mandriva benéficiera de toute une panoplie de ressources qui l’aidera dans la commercialisation et le déploiement de solutions innovantes qui permettront aux développeurs de mettre leur produits ARM Powered sur le marché plus rapidement.

« Nous sommes ravis d’intégrer la Communauté ARM Connected. Les procésseurs ARM jouent un rôle clé sur le terrain des processeurs integrés et ils complètent parfaitement Mandriva Linux. La Communauté ARM Connected nous apporte un soutien supplémentaire qui nous permet d’assurer un service encore plus efficace auprès de nos clients, » a déclaré Anne Nicolas-Velu, Vice-Président Engineering pour Mandriva.

La Communauté ARM Connected comprend un réseau mondial d’entreprises ayant toutes ce même objectif de fournir une solution complète, allant de la conception à la fabrication jusqu’à l’utilisateur final, de produits basés sur l’architecture ARM. En plus, ARM offre diverses ressources aux membres de la Communauté, y compris des programmes promotionnels et des opportunités de créer des réseaux qui permettent à des partenaires ARM de se rassembler pour trouver des solutions de bout-en-bout pour leurs clients. Les visiteurs du site de la Communauté ARM Connected peuvent contacter directement les membres via le site web.

« La Communauté Connected est surtout un travail d’équipe pour des entreprises qui se sont donné pour but de fournir les solutions les plus complètes possible dans les délais les plus brefs. En adhérant à la Communauté, qui comprend actuellement plus de 675 sociétés, Mandriva augmente l’important portefeuille de talents, de produits et de services concentrés sur l’architecture ARM actuellement accessible aux développeurs dans le monde entier, » a déclaré Lori Kate Smith, Partnership Marketing Manager de ARM

La vente de cette technologie est un peu particulière (voir wikipédia). Que peut bien vouloir faire Mandriva ??? fournir d’autres netbook ? attaquer le marcher des smartphone ?…

L’avenir nous le dira :-)

Vus : 443
Publié par Jeff : 33