Pipelight 0.2.4 disponible – Arrivée du support pour Widevine Media Optimizer

Certains services demandant la présence de Silverlight (les options de replay sur les chaînes TV par exemple) ne fonctionnent pas sur votre navigateur web quand vous tournez sous GNU/Linux. Pour pallier à cela il existe un projet open source nommé Pipelight, créé dans le but de permettre aux utilisateurs GNU/Linux, d’accéder aux contenus web nécessitant l’usage de Silverlight et depuis peu, des dernières versions de Flash Player. Grâce à lui et à tout un système de pipeline faisant intervenir WineHQ et Mono, vous allez pouvoir installer facilement le plugin Silverlight dans vos navigateurs (Firefox, Chrome, Chromium, etc,) et profiter ainsi de la prise en charge de pas mal de services qui en dépendent. La version 0.2.4 de Pipelight vient d’être publiée, embarquant quelques améliorations et surtout, le support de Widevine Media Optimizer. Il s’agit d’un plugin natif pour Microsoft Windows et Mac OS X, permettant de lire du contenu multimédia protégé via des portails tels que HBO Go, Cinemax etc. Celui-ci était déjà disponible pour Chrome et grâce à cette nouvelle version de Pipelight, vous pourrez désormais en profiter aussi sous Firefox.

Si vous êtes intéressés et que vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle version de Pipelight, vous trouverez tous les détails sur la page Launchpad du projet.

Si vous voulez installer Pipelight sur Debian, Ubuntu, Archlinux ou Manjaro, Rien de plus facile. Vous pouvez consulter notre guide en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 1111
Publié par La vache libre : 587