migration de wordpress vers pluxml

Je viens de procéder à la migration de wordpress vers pluxml. Ok le look, c'est pas trop ça. J'arrangerai la chose plus tard.
La réactivité de pluxml est incroyable, même sur cette toute petite machine.
Par contre dans la migration on perd pas mal de truc. Beaucoup d'articles ne sont pas très lisibles (la faute à WP), et les catégories ne sont pas trop conservées par le script wp2pluxml.
En faite n'est conservé que la première catégorie. Les sous catégories sont perdues, et les catégories multiples aussi. Il faut impérativement bien nettoyer la base WP avant l'export, sinon on récupère des articles qui n'en sont pas. La migration est tout sauf iso.
Pourquoi pluxml ? Je voulais quelque chose en fichier plat, et simple. Au départ je voulais même du markdown. Mais j'ai rien trouvé de très pratique (je n'aime pas l'idée d'écrire, puis transformer et enfin publier). Je voulais quelques chose de très simple et qui présente facilement le code et les commandes. Je voulais un truc maîtrisable et le plus inter-opérable. Je voulais même un moteur human-ready.
J'ai pas trouvé. Le faire ou participer, oui pourquoi pas, on en reparlera un jour. Il fallait dans un premier temps migrer pour pas accumuler et me débarrasser de WP. Il n'est pas possible non plus de tagger le flux RSS pour l'envoyer dans le planet-libre.
Voila c'est chose faite. Je corrigerai au fur et à mesure les problèmes, mais l'archivage de pages "importantes" se pose réellement.
Vus : 1957
Publié par Alexandre LUCAZEAU : 35