aurqt – Une interface graphique bien pratique pour AUR

Capture-aurqt

Si vous tournez sous Archlinux ou Manjaro vous êtes sans doute déjà passé par AUR, pour installer un ou plusieurs paquets non disponibles dans les dépôts officiels. L’opération s’effectue généralement en ligne de commande et je suppose que cela ne vous dérange pas plus que ça. Personnellement je préfère également cette méthode. Si toutefois vous n’avez rien contre les GUI, aurqt est une interface graphique pour AUR écrite en Python qui peut vous plaire et qui va vous permettre d’effectuer certaines actions, ou de prendre connaissance de diverses informations concernant les paquet présents sur AUR. Avec aurqt vous serez bien entendu en mesure d’effectuer les opérations de gestion courantes (recherche, installation, suppression, downgrade de paquets), mais vous aurez aussi et c’est là que ça devient intéressant, la possibilité d’accéder à diverses informations comme le contenu des PKGBUILD et les votes des utilisateurs. Vous pourrez également cibler votre recherche en fonction des types de paquets que vous recherchez (yaourt -s, bzr, git, etc,) et si vous disposez d’un compte, vous pourrez même l’utiliser pour gérer vos paquets (upload, mises à jour etc).

Alors dans les faits je l’ai testé assez sommairement histoire de voir s’il fonctionnait correctement, ce qui semble être le cas. Dans tous les cas si vous aimez ce genre d’outil(s) et que vous avez aimé les softs similaires pour Pacman, je pense que vous devriez l’essayer. Il a l’air super sympa.

Vous pouvez en savoir plus sur aurqt en consultant la page Github du projet ou ce manuel et si vous voulez vous lancer, vous allez devoir passer par AUR (ce n’est pas surprenant :)) à l’aide de la commande suivante :

yaourt -S aurqt

Bonne découverte et amusez-vous bien.

source

Vus : 1218
Publié par La vache libre : 587