Sonic Visualiser 2.3 disponible – Quelques corrections de bugs et un nouvel écran de démarrage au programme
Sonic Visualiser est un logiciel intéressant dont nous avions déjà parlé dans l’étable, qui permet de visualiser et d’étudier la structure d’un fichier audio en affichant une analyse visuelle de celui-ci sous forme de spectre(s). Les utilisateurs pourront ainsi étudier la composition sonore d’un fichier audio et le manipuler grâce aux nombreuses options disponibles. Vous pourrez entre autres créer différentes couches sonores, fragmenter des fichiers, ajouter différents effets et ajouter des annotations à des endroits précis. Vous pourrez aussi analyser des programmes radio, synthétiser un enregistrement, extraire des pistes/parties spécifiques de certains fichiers, ou encore accélérer ou réduire le tempo d’un morceau. bien qu’un peu technique ce soft est vraiment pas mal et peut vous rendre pas mal de services.
Sonic Visualiser a continué son chemin depuis que nous vous en avons parlé pour la première fois et la sortie de la bête en version 2.3 était une bonne occasion de vous en reparler un peu, au cas où vous auriez loupé le premier billet. Cette nouvelle version ne va pas tout chambouler, mais apporte son lot de corrections de bugs. On notera également un légère refonte de l’interface avec un nouvel écran d’accueil et des fenêtres retravailler pour être plus adapté à votre écran lors des redimensionnements.
Vous pouvez si vous le souhaitez, consulter le changelog officiel pour en savoir plus sur Sonic Visualiser 2.3.
Vous pouvez également vous procurer les binaires qui vont bien pour Debian, Ubuntu et dérivés, sur la page de téléchargement du site officiel. Vous y trouverez aussi les binaires pour Windows et Mac OS X.
Si enfin vous tournez sur Archlinux ou Manjaro, c’est via AUR que cela se passe.
Amusez-vous bien.