Pipelight 0.2.3 disponible – Ajout d’un bac à sable et de quelques patchs pour ALSA

Pipelight est un projet Libre en cours de développement, qui a pour but de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à divers contenus web nécessitant l’usage de Sliverlight ou d’autres plugins. Vous serez ainsi en mesure de profiter de certains services qui vous seraient normalement inaccessibles, grâce à tout un système de pipeline (d’où son nom) faisant intervenir Wine et Mono. Vous pourrez par exemple installer facilement le plugin Silverlight dans Firefox et profiter de la prise en charge de pas mal de services qui en dépendent. La version 0.2.3 de Pipelight vient tout juste d’être publiée, embarquant diverses améliorations visant à rendre l’application plus stable, plus sûre et plus efficace. On notera par exemple l’introduction d’une nouvelle option assez intéressante mais encore expérimentale, qui va permettre aux utilisateurs d’utiliser certains plugins dans une sandbox (un bac à sable), afin d’augmenter la sécurité de l’application.

Certains d’entre vous ont peut être rencontré des soucis au niveau de la restitution sonore, dûs à un problème lié à ALSA. Les développeurs de Canonical ont publié il y a quelques temps un certain nombre de patchs censés résoudre le problème, qui ont été intégrés dans cette version par la team de Pipelight. Si vous voulez en savoir plus et que l’anglais ne vous fait pas peur, vous trouverez l’annonce complète en vous rendant sur cette page.

Si vous voulez installer et tester cette nouvelle version de Pipelight, le plus facile pour vous est d’utiliser un PPA mais attention. Si vous avez installé la version précédente de Pipelight il va falloir commencer par supprimer les anciens PPA, qui ont depuis été fusionnés en un seul.

Entrez ceci dans votre terminal pour les supprimer :

sudo add-apt-repository --remove ppa:mqchael/pipelight
sudo add-apt-repository --remove ppa:ehoover/compholio

Et ceci pour installer le nouveau PPA :

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable

Vous pouvez également profiter de Pipelight sur Archlinux ou Manjaro via AUR.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 762
Publié par La vache libre : 587