I-Nex 0.5.6 disponible

i-nex-0.5.6

I-Nex est un outil sympa dont nous avons parlé de manière détaillée il n’y a pas longtemps dans ce billet, et qui pour rappel permet d’obtenir une foule d’informations utiles sur votre système et votre matériel. Son interface est composée d’une fenêtre contenant plusieurs onglets, dans lesquels vous pouvez naviguer et prendre connaissance d’informations concernant vos processeurs, votre GPU, la marque de votre PC, vos pilotes son, vos disques durs, les paquets installés, le noyau et bien d’autres choses encore. Certains des onglets sont interactifs et vont vous permettre de checker certaines données en temps réel, ou d’obtenir des informations complémentaires. Cerise sur le gâteau il vous sera même possible de générer des rapports, facilitant ainsi la transmission de certaines informations dans le cadre d’un éventuel dépannage. La version 0.5.6 de I-Nex a été publiée récemment, embarquant diverses améliorations et corrections de bugs.

On notera par exemple quelques changements au niveau de l’interface dont certaines sections ont été réorganisées (c’est le cas notamment de la section concernant la RAM), une nouvelle section MTTR (Mean Time To Restoration), l’enrichissement de la section GPU qui contient désormais de nouvelles informations concernant les valeurs perfectibles et non perfectibles et comme je le disais plus haut diverses corrections de bugs.

Si vous voulez installer cette nouvelle version d’I-Nex sur Ubuntu et dérivés rien de plus facile. Il suffit d’utiliser le PPA dédié à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer I-Nex 0.5.6 sur Ubuntu et dérivés (nécessite Gambas3) :

sudo add-apt-repository ppa:i-nex-development-team/stable && sudo add-apt-repository ppa:nemh/gambas3
sudo apt-get update
sudo apt-get install i-nex

Désinstaller I-Nex 0.5.6 :

sudo add-apt-repository -r ppa:i-nex-development-team/stable && sudo add-apt-repository -r ppa:nemh/gambas3
sudo apt-get update
sudo apt-get remove i-nex

I-Nex est également disponible sur Manjaro et Archlinux via AUR et sur les autres distributions GNU/Linux via les sources, que vous pouvez vous procurer sur cette page.

Amusez-vous bien.

source

Vus : 960
Publié par La vache libre : 587