Sous GNU/Linux on a pas de virus mais des GDBus.Error when trying to enable second screen
L’image du matin :
Impossible de configurer mes écrans…
La solution : sudo apt-get install arandr
Un petit utilitaire qui remplace l’outil de configuration “standard” de l’affichage.
Je ne l’avais pas remarqué, cela doit dater de je ne sais trop quand. C’est ce qui est souvent énervant sous GNU/Linux. Des choses qui semblent basiques comme configurer ses écrans, leur disposition ou résolution cassent du jour au lendemain sans prévenir.
Parfois je me dirais bien allez je jette tout à la poubelle, je me remets sous Windows et je ne serais plus embêté avec ce genre de gags. Et puis je me souviens de cette époque où finalement j’avais aussi des galères sous Windows. Certes pas les mêmes, peut-être pas sur des bugs de ce genre.
C’est vrai qu’avec ma distribution GNU/Linux, j’ai gagné un certain confort notamment sur les mises à jour qui sont centralisées pour la quasi-totalité des logiciels que j’utilise. Je n’ai pas deux ou trois notifications pour chaque logiciel qui veut se mettre à jour, etc. Pas de virus, pas de troyens, pas de programmes qui s’installent à mon insu lorsque j’en installe un autre, etc..
Alors si la stabilité de mon point de vue n’est ni meilleure, ni moins bonne, je pourrais dire que “j’ai choisi” une informatique qui me semble digne de confiance pour mon poste de travail. Mais cela reste de l’informatique et des fois “ça tombe en marche”
Réagir à cet article
Article original écrit par Philippe Scoffoni le 26/11/2013. | Lien direct vers cet article
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons BY à l'exception des images qui l'illustrent (celles-ci demeurent placées sous leur mention légale d'origine).