Mon serveur indispo ? merci roundcube

Salut,
Du fait d’un résidu de conf de test de RoundCube, un soft de webmail joli mais pas très fonctionnel (de ce que j’en avais testé, tout l’IMAP n’était pas bien géré) ; en version 0.1 à l’époque, je me suis fait un peu hacké mon serveur récemment… récup de scripts pas joli-joli, en Russie tu penses bien. Et grosses attaques brute-force SSH depuis mon serveur. Youpi…

Je vois que le soft est en version 0.2… j’attendrai la 1.0 avant de jeter un oeil à ce truc à nouveau… ou un paquet Debian, ce qui sera une bonne preuve de fiabilité je pense…

Conclusion ? y’aurait beaucoup à dire, je retiendrai seulement : évitez roundcube, c’est “beau” mais c’est troué ; évitez les applis à la con ; évitez d’être trop ouvert dans vos règles réseaux firewall -> net etc etc… et vive une petite nuit pourrie pour en profiter pour remettre au carré certains détails qu’on remet toujours à demain….

Merci à Toinator qui a noté mon activité réseau débordante tout à fait par hasard (j’avais rien vu – ouuups, je remets quelques sondes là…). Le plus fun, c’est qu’il lui était arrivé la même chose…. avec le même logiciel….

Vus : 263
Publié par Michauko : 64