Installer ScreenFetch pour tout savoir sur votre distribution GNU/Linux

screenfetch

Pas mal d’entre vous connaissent sans doute ScreenFetch dont nous avions déjà parlé dans l’étable et qui est un petit script vous permettant d’afficher en ASCII à peu près toutes les principales infos sur votre système. Vous pourrez voir ainsi en un coup d’œil le nom d’utilisateur, le numéro de version de votre distribution, la version du Kernel utilisée, le nombre de packages installés, l’environnement de bureau, le thème et tout un tas de choses sympathiques. Il suffit de regarder l’image d’illustration pour vous en convaincre et comble du chic, vous pouvez voir également que vous aurez droit à un très beau logo aux couleurs de votre distribution fétiche.

Si ça vous tente nous allons voir comment l’installer facilement sur votre distribution GNU/Linux. Il va falloir ouvrir un terminal et vous rendre dans le dossier suivant à l’aide de cette ligne de commande :

cd /usr/bin

On procède ensuite au téléchargement du script bash :

sudo wget -c http://goo.gl/z68tmA -O screenfetch

Avant d’attribuer les droits d’exécution au script en question :

sudo chmod +x screenfetch

Une fois que c’est fait il ne vous reste plus qu’à lancer la bête en entrant screenfetch dans votre terminal et à admirer le résultat. Si ça vous tente vous pouvez même ajouter un alias dans votre fichier .bashrc, afin que le script s’exécute automatiquement au lancement de votre terminal.

Entrez ceci par exemple :

alias hardware='lshw -html > hardware.html' screenfetch

Presque inutile donc indispensable :)

Amusez-vous bien.

via – lamiradadelreplicante.com

flattr this!

Vus : 1294
Publié par La vache libre : 587