Open Funding : une plate-forme de co-financement pour le logiciel libre
Il y a plus d’un mois, j’ai été contacté par Daniel Rojas, un des membres de l’équipe de Open Funding, une plate-forme de co-financement (crowdfunding). On peut la comparer à Kickstarter ou Indiegogo, sauf que Open Funding est réservée au financement des logiciels libres.
Concrètement, un développeur peut déposer son projet sur la plate-forme, avec un plan assez détaillé de l’évolution de son logiciel. Les utilisateurs pourront alors financer son développement. S’ils souhaitent qu’une nouvelle fonctionnalité soit intégrée au logiciel, ils ont la possibilité de la proposer au développeur. S’il accepte, elle sera incluse dans le projet.
Ce dernier point est très important, il différencie Open Funding des autres plates-forme. Car si kickstarter & co sont basés sur le don, chez Open Funding il s’agit plutôt d’une prestation de service. Si la mayonnaise prend forme et que cette initiative trouve du succès auprès de la communauté, c’est tout un nouveau modèle économique de financement du développement du logiciels libres qui verra le jour.
Le projet est actuellement en bêta et cherche toujours des bêta-testeurs. Si vous souhaitez soutenir le logiciel libre, ou que vous cherchez à financer le développement de votre logiciel, vous savez quoi faire maintenant
Cet article Open Funding : une plate-forme de co-financement pour le logiciel libre est apparu en premier sur crowd42.