Flightgear 2.12 disponible – Un grand nombre d’améliorations graphiques au programme

Crédits image

La dernière version stable de FlightGear a pointé le bout de son nez après un cycle de développement plus long que prévu et si j’en crois le billet worldofgnome.org, ce n’est pas un mal car cet opus a l’air d’être assez bestial. Beaucoup de changements concernent les graphismes et les animations, qui bénéficient par exemple d’une meilleure diffusion des lumières, de textures au sol possédant un meilleur rendu et de l’amélioration des conditions de faible visibilité et du mouvement des arbres, qui sont devenus plus réalistes en cas de vent. Ceux-ci perdent également leurs feuilles dans les endroits neigeux améliorant ainsi visuellement les sensations hivernales.

clouds-fg3-25Crédits image

L’environnement a lui aussi été enrichi de divers ajouts comme des icebergs apparaissant désormais en mer arctique, des nouveaux bâtiments, textures et objets pour l’Indonésie, le Royaume-Uni, Madagascar et le moteur Rembrant a permis de bénéficier de cinématiques très complexes au niveau des avions.

On notera également l’amélioration des ravitaillements en vol, l’amélioration des infobulles, l’amélioration de certains avions comme le Tupolev Tu-154B et diverses améliorations rendant plus facile l’utilisation du simulateur, ainsi que l’ajout d’un co-pilote virtuel qui peut désormais effectuer une check-list.

Les changements évoqués ont l’air vraiment très sympathiques et je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir de machine assez costaud pour pouvoir l’essayer. En effet et je pense que vous l’aviez deviné, toutes ces belles choses ont un prix et il vous faudra quand même une config de base (et surtout une bonne carte graphique) capable de tenir tout ça. On n’a rien sans rien !

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter l’annonce de sortie en vous rendant sur la page officielle du projet et vous procurer la bête pour la plus part des distributions GNU/Linux, BSD, Windows et Mac OS X, depuis la page de téléchargement.

Amusez-vous bien et bon vol.

source

flattr this!

Vus : 1086
Publié par La vache libre : 587