Installer le noyau Linux 3.11 sur Ubuntu et dérivés
Crédits image
Linus Torvalds a annoncé hier la sortie de la tant attendue version 3.11 stable du Noyau Linux, qui vous vous en doutez embarque un grand nombre d’améliorations, de nombreux patchs et pas mal de corrections de bugs. On notera qu’un gros travail a été effectué pour améliorer le support des cartes graphiques AMD, qui ne comptent pas moins de 165 patchs leur étant dédiés. De gros efforts ont été fait également pour optimiser Opengl3D et la gestion de l’économie d’énergie.
On notera également un nombre important de correctifs et d’améliorations concernant ALSA, KVM, la prise en charge des plateformes ARM, ARM64, PowerPC et le support des cartes réseau sans fil, grâce entre autres à la participation de la team Compact Wireless. Les autres améliorations concernent en vrac les CPU ARM multi-core, une meilleur gestion de la RAM, de zram, de SCSI, de l’USB, des systèmes de fichiers ext4, btrfs, et bien d’autres choses encore. Si vous voulez tout savoir sur les nouveautés présentes dans cette nouvelle version du noyau Linux, je vous invite à consulter le changelog complet en vous rendant sur cette page.
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team lvl.
Si vous voulez tester cette nouvelle version stable du noyau Linux sur Ubuntu et dérivés (dont eOS), rien de plus facile. Il suffit de vous rendre sur cette page et de vous procurer les archives relatives à votre architecture.
Amusez-vous bien.