GIMP 2.8 – Mise à jour du plugin « Liquid Rescale »

liquide-rescale

Si vous avez l’habitude de retoucher des images avec the Gimp par exemple, vous avez peut-être pu constater que le redimensionnement est souvent délicat quand il s’agit d’adopter des valeurs personnalisées. Le bon ratio n’est pas toujours évident à trouver et l’image peut parfois ressembler à un truc du genre (c’est un brin exagéré pour l’exemple) :

liquide-rescale

Pas top hein?!!

« Liquid Rescale » ou « Redimensionnement Liquide », est un plugin pour Gimp écrit par Shai Avidan et Ariel Shamir, qui permet de redimensionner une image en conservant le bon ratio, grâce à un système qui permet de sélectionner les zones à préserver. Si ça vous intéresse et bien que le billet date de 2010, le procédé est très bien sur cette page.

Liquid Rescale a été mis à jour récemment et dispose désormais d’une nouvelle API. Si vous vous utilisez la version 2.8 de Gimp sous GNU/Linux, vous pouvez d’ores et déjà effectuer la mise à jour de ce plugin, afin de ne plus être importuné par l’affichage de messages d’avertissement vous indiquant une incompatibilité de version.

Si ça vous tente rien de plus simple. Il suffit d’entrer ceci dans votre terminal pour l’installer sur Fedora :

su -
yum install gimp-lqr-plugin

et ceci pour l’installer sur Debian, Ubuntu et dérivés :

sudo apt-get install gimp-plugin-registry

Amusez-vous bien et bon redimensionnement.

source

flattr this!

Vus : 1921
Publié par La vache libre : 587