Piloter un daemon P2P Transmission à distance

Le client P2P renommé Transmission, installé par défaut sur Ubuntu, dispose d'une version «headless» que l'on peut installer sur un serveur sans interface graphique.

Ce daemon permet de récupérer des images ISO depuis un serveur, et est gérable depuis une interface Web. Le problème c'est que, quand on ajoute un .torrent, tout est sauvegardé par défaut dans un seul dossier.

Sauf que moi, j'aime bien que mes image ISO soient bien triées dans plusieurs dossiers, du coup ça me les casse un peu de devoir tout redéplacer après parce que (1) c'est chiant à faire, (2) si on le fait, ça implique de devoir arrêter de seeder les fichier, et (3) si on veut seeder, il faut avoir le fichier à 2 endroits différents.

Du coup, je me suis penché un peu plus sur le truc, et j'ai découvert qu'il existait un outil qui permet de gérer plus finement Transmission, directement depuis la ligne de commande.

Cet outil, c'est transmission-remote, disponible dans les dépôts de toute bonne distrib' GNU/Linux.

Je ne vais pas détailler tout le machin, pour ça vous avez le man, je vais juste donner la commande permettant de lancer un téléchargement sur un serveur distant (en passant par le service Web) à partir d'un .torrent, tout en fixant un répertoire de destination différent de celui par défaut.

transmission-remote server:9091/transmission/ -a fichier.torrent -w /repertoire/de/destination/ -n user:password
  • server:9091/transmission/ : URI du service Web de transmission
  • -a fichier.torrent : Fichier .torrent
  • -w /repertoire/de/destination/ : Répertoire de destination, sur le serveur distant
  • -n user:password : login et mot de passe de connexion au service Web
Vus : 1181
Publié par Quack1 : 122