Retouche Libre est ... Libre !
Suite au billet d'Inalgnu, le blog Retouche Libre jusqu'ici hébergé sur Blogger ouvre ses portes sur son domaine à lui et est propulsé par Pluxml. J'ai choisi un hébergeur près de chez moi : Haisoft.
Pourquoi Pluxml ?
Tout d'abord, je ne voulais pas d'une usine à gaz trop compliquée à configurer. J'ai d'abord voulu utiliser nanoblogger qui a le bon goût d'être uniquement ... en shell script (plus geek tu meurs !). Et puis, j'ai découvert Pluxml qui fonctionne uniquement en php sans base de données. Il est vraiment très simple à utiliser et à installer.
Pourquoi Haisoft ?
Premièrement car ils sont près de chez moi, deuxièmement car je les connais. Pourquoi ne pas hébergé mon site chez moi ? Car cela coûte plus cher de faire tourner une machine 24/24 sans compter la vérification du matériel et l'occupation de la ligne Internet.
Qu'est-ce qui va changer ?
Pas grand chose, je vais continuer de parler de retouche d'images avec des logiciels libres. Je vais aussi en profiter pour mettre une galerie photo. Et surtout, Retouche Libre est maintenant ... libre !