Scrotwm

Je continue de découvrir les différents Windows Manager de Linux/BSD et aujourd’hui j’ai installé Scrotwm. J’avais envi de changer un peu et d’installer un tiling WM cette fois-ci. Et scrotwm fait parti de ceux qui sont simples d’accès, contrairement à awesome, xmonad..

Scrotwm

Histoire de changer un peu, j’ai décidé de mettre en place un tiling WM. Pour info dans ce type de gestionnaire de fenêtres, les fenêtres ne sont pas flottantes mais auto-mosaïqués. J’utilisais beaucoup awesome il y a quelques mois, j’ai voulu l’installer sur mon netbook, mais les fichiers de config étaient dépassés (la syntaxe de Awesome change tout le temps). N’ayant pas trop le temps de me pencher sur Xmonad ou DWM, j’ai jeté un coup d’oeil à Scrotwm.

Scrotwm est très simple et très léger. Pas de dépendances à LUA ou Hakskell, pas de recompilation à chaque changement dans la configuration. Non scrotwm possède un fichier de configuration très simple et c’est tout. Les raccourcis clavier sont éditables, les quirks permettent de donner des attributs à vos fenêtres (par exemple si vous voulez que mplayer soit flottant), on peut changer la couleur des décorations de fenêtres et tout un tas d’autres choses..

scrotwm1

 

scrotwm2

Je pense que scrotwm peut être sympa pour les personnes voulant tester les tiling wm sans vouloir trop mettre les mains de le cambouis :)

Vus : 424
Publié par Rydgel : 137