Bino – Un petit player sympa et intuitif pour lire vos vidéos 2D/3D

gnome-mime-application-vnd.rn-realmedia-vbrLa 3D est de plus en plus populaire et celle-ci est sortie des salles de cinéma depuis un moment déjà, pour arriver jusque dans notre salon via nos écrans de télévision ou nos ordinateurs. Ça tombe plutôt bien car nous allons parler d’un petit lecteur sympathique répondant au nom de Bino, qui va vous permettre de regarder vos vidéos 2D/3D sous GNU/Linux à l’aide d’une interface simple, intuitive et pourvue de pas mal d’options. Bino est un logiciel libre, multi-plateforme et prend en charge la totalité des formats 3D, side-by-side, Top-&-Bottom, Line-by-Line, Dual stream, etc.

Il prend également en charge la technologie OpenGL quad-buffered stereo dans le but de vous permettre d’exploiter les cartes graphiques professionnelles et petit détail intéressant, Bino permet également de prendre en charge plusieurs sources d’entrées/sorties (différents vidéoprojecteurs par exemple), afin de gérer la lecture et l’affichage simultané sur plusieurs supports de diffusion. On finira par préciser que ce dernier s’appuie sur la librairie FFmpeg, dont les performances ne sont plus à mettre en doute.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble je vous ai fait une petite capture d’écran :

Bino

Comme vous pouvez le voir c’est propre, net et après avoir effectué un bref test, ça a l’air de plutôt bien tourner.

Si vous voulez en savoir plus je vous remet le lien vers le site officiel de Bino et si vous avez envie de tester sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez passer par la logithèque ou les dépôts officiels de vos distributions (apt-get/yum install bino). Bino est également disponible via AUR pour Archlinux ou dérivés et ICI pour les autres OS.

Si vous n’avez pas de vidéo 2D/3D, vous pouvez vous rendre sur Youtube via ce lien pour télécharger quelques trailers ou démos.

À vos lunettes.

source

flattr this!

Vus : 1279
Publié par La vache libre : 587