Installer le noyau Linux 3.9.6 sur Ubuntu et Linux Mint
Greg Kroah-Hartman vient d’annoncer la publication du noyau Linux en version 3.9.6, qui embarque sont lot d’améliorations et de corrections de bugs. Les changements opérés restent dans la lignée des versions précédentes et concernent en vrac, Alsa, Pluse Audio, les cartes graphiques Nvidia, AMD, les périphériques USB, IIO et les machines PowerPC. Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog détaillé en vous rendant sur cette page. On notera également qu’aucun hamster décédé n’a été insulté ou maltraité pour cette nouvelle version du kernel.
Avertissement!
Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.
Nous allons procéder comme la semaine dernière et nous passer des scripts d’installation habituels, en vous proposant l’installation manuelle via les archives .deb présentes sur cette page.
Ça fonctionne très bien et comme personne n’a râlé, je suppose que vous vous en êtes bien tirés. Si ce n’est pas le cas faites moi signe et je vous indiquerai les scripts à utiliser.
NB : Faites attention et prenez bien soin de télécharger l’archive correspondant à votre architecture (32 ou 64-bits).
Amusez-vous bien.