Kernel 3.10 – Sacré Linus
Les versions du Noyau Linux se succèdent à un rythme infernal et vous n’êtes pas sans savoir que la version 3.10 de ce dernier ne devrait plus tarder à faire son apparition, embarquant son lot de nouveautés, d’optimisations, de corrections de de bugs et surtout, de courroux Linusiens. Linus Tovralds s’est exprimé à l’issu de la sortie de la version RC5 du Kernel 3.10 et il a paru passablement irrité par le fait que celui-ci pèse plus lourd que la version RC4 qui pourtant, contenait plus de lignes. I wish I could say that things are calming down, but I’d be lying. rc5 is noticeably bigger than rc4, both in number of commits and in files changed (although rc4 actually had more lines changed, so there’s that).
Il a donc demandé à ces collaborateurs d’arrêter de lui envoyer des patchs jugés non critiques et de se concentrer sur ce qui doit vraiment être modifié ou implémenté de manière urgente, le tout appuyé d’une menace qui n’est pas à prendre à la légère.
Linus a annoncé les choses en ces termes :
I’m going to call you guys out on, and try to come up with new ways to insult you, your mother, and your deceased pet hamster.
Ce qui pourrait se traduire par :
Je fais appel à vous les gars et je vais essayer de trouver de nouvelles façons de vous insulter, vous, votre mère et votre hamster décédé.
Reste à voir ce que va donner la version RC6 du Kernel 3.10 et on espère que ce problème d’embonpoint sera résolu d’ici là. Le repos ultime d’un grand nombre de hamsters complètement DCD en dépend.
On en tremble d’avance :D