Debian est la distribution de Google

debian-logo.jpg

Cette news n'a finalement que peu d'importance mais comme elle me fait plaisir, je vous la retranscrit ici.

La plateforme de cloud de Google se tâtait : CentOS, Ubuntu ou Debian, quelle sera la distribution la plus adaptée pour faire tourner tout son bousin ? C'est GNU/Linux Debian 7 "Wheezy" qui est finalement retenue.

Après l'annonce du passage de l'ISS sous Debian 6 "Squeeze", je trouve que les debianneux peuvent bomber le torse, encore plus que d'habitude ;)

Comment ne pas apprécier ce genre de nouvelle quand on est, comme moi, un adepte convaincu de Debian depuis des années.

Ma Raspberry Pi tourne sous Debian Wheezy, le serveur sur lequel vous lisez ce billet tourne avec Debian Squeeze et mon ordinateur portable est propulsé par Debian Wheezy.

J'ai l'impression que la dernière version de Debian, la version 7 (Wheezy) est perçue par ses utilisateurs comme étant une vraie réussite et je ne dirai certainement pas le contraire.

N'oubliez quand même pas que j’évite au possible de me servir des outils trop envahissants de Google, que je suis un auto-hébergé. Cela dit, quand Google se sert de Debian pour proposer à ses clients le même type de services que ceux je me suis installé et le faisant sous le même OS que moi : ça me fait sourire.

Si vous n'avez pas encore testé Debian, si vous connaissez Ubuntu et que vous voulez aller plus loin, si vous voulez tout simplement tester la reine des distributions GNU/Linux, viendez tester Debian !

Source

Vus : 1609
Publié par dada : 319