gCAD3D 2.10 disponible – Ajout d’un nouveau processeur « NC-processor » et introduction de diverses optimisations
Plop les bovins,
gCAD3D est un logiciel de CAO 3D puissant et très polyvalent, qui permet de dessiner des arcs, des contours, de vecteurs, de surfaces et des solides de tous types. Il a également la particularité de permettre la création d’une pièce ou d’un outil à l’aide d’un simple fichier texte, moyennant le code qui va bien (il faut gérer quand même un minimum pour ça).
gCAD3D permet également d’importer / d’exporter des fichiers STEP, IGES, VRML, DXF, SVG, etc… Et il fonctionne aussi bien sous GNU/Linux que sur Microsoft Windows.
gCAD3D vient d’être mis à jour en version 2.10, qui embarque pas mal d’optimisations et quelques nouvelles fonctions. On notera par exemple l’apparition d’un nouveau processeur « NC-processor » et diverses améliorations concernant les lignes, les courbes, les Ellipse, les vecteurs, etc…
On notera également diverses corrections de bugs concernant les positions de prévisualisation et les entrées de sélection.
Même si vous êtes sans doute peu nombreux à avoir besoin d’un tel outil, vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter l’annonce de sortie et vous procurer la bête qui je le répète, est disponible sur GNU/Linux en .deb et .rpm, et sous Microsoft Windows.
Amusez-vous bien.
Moo!