les régimes arabes en ont rêvé, le gouvernement américain va le réaliser : des backdoors dans les Internetz

big-brother-1984

Comme si on n’était déjà pas assez surveillés comme ça, voilà que j’apprends que le gouvernement américain est en train de préparer une loi, le moins qu’on puisse dire d’elle, c’est qu’elle menace nos libertés les plus fondamentale.

Ladite loi va obliger les entreprises américaines du net à fournir des «backdoors» aux autorités américaines, qui leurs permettront de surveiller toutes communications en temps réel !

A government task force is preparing legislation that would pressure companies such as Face­book and Google to enable law enforcement officials to intercept online communications as they occur, according to current and former U.S. officials familiar with the effort.

Bien évidemment, le FBI nous sert la bonne vieille excuse : ce dispositif est une nécessité pour pouvoir lutter efficacement contre les pédoNaziTerroristes.

Certains diront qu’on s’en fout car ça ne concernera que les américains, que la juridiction du FBI se limite au territoire américain. Je leurs réponds par ce que j’avais écrit il y a un an, quand cette info a circulé pour la première fois. Que ça pourrait être vrai s’il y avait cette hégémonie des entreprises US sur Internet, qui nous rend tous exposés. Ajouter à cela, que de mettre un tel pouvoir dans les mains d’un gouvernement -aussi démocratique soit-il- reviendrait à ouvrir la boite du pandore.

Bref, encore un pas de plus vers des États comme les a imaginé George Orwel

Cet article les régimes arabes en ont rêvé, le gouvernement américain va le réaliser : des backdoors dans les Internetz est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 1717
Publié par crowd42 : 370