Installer le noyau Linux 3.8.7 sur Ubuntu et Linux Mint

Plop les bovins,

Avertissement!

Avant de vous lancer sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Si vous n’êtes pas un familier des environnements GNU/Linux, que vous ne savez pas récupérer un système endommagé ou devenu instable, passez votre chemin… Dans tous les cas pensez à effectuer une sauvegarde de votre système avant de commencer. La team.

Le développement du noyau Linux est de plus en plus rapide, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire. Outre le fait que celui-ci gagne plus rapidement en stabilité, c’est aussi le signe que de plus en plus de contributeurs se joignent au projet, ce qui est plutôt bon signe.

Greg Kroah-Hartman a libéré Samedi la septième mise à jour dédiée à la branche 3.8.x du bel animal, qui introduit plusieurs correctifs et améliorations visant à renforcer la stabilité du kernel au « petit manchot ».

On notera pour commencer diverses améliorations concernant le support des nouveaux périphériques ARM, ainsi que l’introduction de nouveaux correctifs consacrés à Advanced Linux Sound Architecture (ALSA).

Realteck a également publié la semaine dernière, une série de patchs et de correctifs ayant pour but d’améliorer la réception et d’optimiser l’économie d’énergie des cartes sans fil r8169. Certains d’entre eux ont été introduits dans cette nouvelle version du noyau Linux.

Pour le reste, on notera en vrac l’introduction de correctifs concernant NFSv4, Gnome 3.8 et on relèvera enfin une petite nouvelle sympa pour les utilisateurs bidouilleurs, qui peuvent désormais profiter d’une version ARM du noyau Linux, pouvant être facilement installée et utilisée sur les périphériques concernés par cette technologie.

Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog complet pour le noyau Linux 3.8.7 en vous rendant sur cette page.

Si vous voulez tester la bête vous avez deux solutions.

Vous pouvez vous procurer les packages sur cette page et effectuer l’installation à la main, ou utiliser le script d’installation fourni par upubuntu.com, grâce aux quelques lignes de commande indiquées plus bas.

À vous de voir ce que vous préférez…

Installer le noyau Linux 3.8.7 sur Ubuntu et Linux Mint :

cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.7 -O kernel-3.8.7
chmod +x kernel-3.8.7
sudo sh kernel-3.8.7
sudo reboot

Désinstaller le noyau Linux 3.8.7 :

sudo apt-get purge linux-image-3.8.7*

Si vous voulez installer la version ARM entrez les lignes qui suivent dans votre terminal (cascadeurs seulement) :

Installer Le noyau Linux 3.8.7 ARM version :

cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/arm-kernel-3.8.7 -O arm-kernel-3.8.7
chmod +x arm-kernel-3.8.7
sudo sh arm-kernel-3.8.7
sudo update-grub
sudo reboot

Amusez-vous bien.

Moo!

source1, source2, image

flattr this!

Vus : 769
Publié par La vache libre : 587