Insatisfait de OwnCloud et SparleShare ? Essayer Seafile, un énième dropbox-like libre

2013-04-30--1367341006_813x347_scrotIl y a quatre mois, j’ai découvert Seafile grâce à un commentaire de rtsp et qui a été laissé dans mon billet sur SparkleSHare. Il s’agit d’une solution libre qui peut constituer une alternative très sérieuse à Dropbox ou OwnCloud. Par la présence de fonctionnalité de taille (travail collaboratif) qui n’existe pas dans la première, et la maturité du projet par rapport à la deuxième.

En outre, ceux qui ne sont pas contents des performances de SparkleShare, qui basé sur Git, seront ravis d’apprendre que Seafile utilise un système de contrôle de version qui s’inspire de GIT, mais qui a bien plus performant.

Le client de Seafile est disponible pour GNU/Linux, Mac OS, Windows, Android et iOS. Si vous disposez d’un serveur, vous pouvez installer votre propre service, vous trouverez sur cette page, un guide qui va vous aider dans le déploiement de Seafile. Sinon il est possible d’ouvrir un compte sur le site SeaCloud et bénéficier ainsi de 1Go d’espace gratuitement.

P.S : Si vous créez un compte sur SeaCloud, au moment vous allez ajouter une nouvelle bibliothèque, changer la langue à l’anglais, il y a un bug qui empêche sa création en français.

Cet article Insatisfait de OwnCloud et SparleShare ? Essayer Seafile, un énième dropbox-like libre est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 4170
Publié par crowd42 : 370