Une liste de proxy pour contourner la censure

Censored stamp

Si vous êtes dans un pays qui a tendance à limiter la liberté d’expression, qui est un habitué de la censure d’Internet, ou que vous en avez ras le bol que des sites web ou des services Internet, ne soient pas accessibles depuis votre zone géographique (Spotify, Pandora, certaines vidéos sur youtube…), alors peut-être que vous seriez intéressés par découvrir le service de proxy lancé par la société iDCLOAK.

Cette société propose une liste interactive qui regroupe à peu près 2500 proxy. constamment mis à jour. Le point fort de ce service, c’est qu’il permet aux utilisateurs de choisir le proxy qui convient le plus à leurs besoins. Par exemple, vous pouvez trier la liste pour afficher les proxy selon les pays qui héberge le serveur, vitesse du débit de la connexion, degré d’anonymat, protocole…etc.

iDCLOACK

Bien que je sois sceptique à l’égard de leurs utilisation, les proxy restent un bon compromis quand on pas les moyens de prendre un abonnement VPN. Tout ce que je vous conseille c’est d’éviter de passer par un proxy si vous devez saisir des informations très sensible : numéro de carte de crédit, mot de passe boite email…

Pour utiliser un des proxy proposé par iDCLOAK dans Firefox par exemple, aller dans Éditions -> Préférences -> Avancé -> onglet Réseau puis paramètres et cochez la case Configuration manuelle du proxy ;

2013-04-19--1366332933_551x511_scrot

Voilà, maintenant vous pouvez naviguer d’une façon un peu plus anonyme.

Cet article Une liste de proxy pour contourner la censure est apparu en premier sur crowd42.

Vus : 5797
Publié par crowd42 : 370