SeaMonkey 2.16 est sorti
Basé sur le même moteur de rendu de Mozilla, Gecko 19, que Firefox 19.0, SeaMonkey 2.16 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend, pour la première fois, les nouveautés majeures suivantes :
- Répondre à la liste est désormais supporté
- Les invites d’alerte liées au SSL (quitter ou entrer dans un site sécurisé, afficher du contenu mixte) ont été remplacées par des barres de notification moins intrusives et non modales
- La qualité des images a été améliorée par un nouvel algorithme de mise à l'échelle HTML
- Les éléments Canvas peuvent désormais exporter leur contenu en tant qu’une image blob en utilisant
canvas.toBlob()
@page
en CSS est désormais supporté- Les unités de longueur de
viewport-percentage
en CSS ont été implémentées (vh, vw, vmin et vmax)- Les transformations textuelles en CSS supportent désormais
full-width
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité
SeaMonkey 2.16 corrige également huit failles de sécurité dont quatre critiques.
La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.16 des notes de diffusion mentionne d'autres corrections de bogues pendant la phase de développement et de tests de ce SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir les notes de diffusion de Firefox 19.0.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devriez recevoir une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l'obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».