Une seedbox en 15 minutes sur votre serveur Linux : MardamBey l’a fait !

Webmaster de freetorrent.fr (tracker bittorrent exclusivement réservé aux médias sous licence libre ou licence de libre diffusion), je possède un serveur dédié (OVH Kimsufi) qui me permet non sulement d’héberger le site web et ses applications, mais aussi de seeder les torrents proposés sur le site (une partie seulement). A la recherche d’une interface graphique pour rTorrent tournant sur ce serveur, je suis premièrement tombé sur Rutorrent. Pour faire vite, ruTorrent est une interface web en PHP permettant d’accéder à rTorrent. Il est basé sur l’interface de µTorrent, ce qui le rend très agréable à utiliser. ruTorrent tient donc son nom de rTorrent + µTorrent. Mais en faisant quelques recherches un peu plus poussées, je suis tombé sur Cakebox et sur le script de  MardamBeyK https://github.com/MardamBeyK/Cakebox. Et là : joie, Halleluja, Youpi !

MardamBey, de son p’tit nom, propose un script prêt à l’emploi qui va vous permettre d’installer une seedbox sur votre serveur ou VPS linux en quelques minutes sans demander le moindre effort. Une seedbox permet de télécharger des fichiers torrent depuis une interface web très agréable et de les stocker sur un serveur distant, sans passer par votre connexion internet. Cakebox permet également de lire tous vos fichiers torrent en streaming depuis une autre interface web très pratique. En clair : Vous exécutez le MardamBey-script, il vous installe une seedbox et Cakebox. Vous téléchargez tous les torrents que vous voulez sur votre seedbox, ça va très vite avec une bande passante généralement proche des 100 Mb/s ! Vous les regardez tranquillement en streaming, comme si vous possédiez un Megaupload privé.

Deux screenshots de Cakebox :

rightclick2

Avantages de la Cakebox et du script de MardamBey :

  • simple à installer : une simple commande vous installe tout ce qu’il faut
  • contrairement aux seedbox traditionnelles louées, si vous utilisez un VPS ou un serveur dédié, vous aurez + d”espace de stockage, + de bande passante, une autonomie totale. En effet, pour un coût minimum (11,95 € TTC par mois OVH Kimsufi 2G par exemple ou une Dedibox), vous pouvez disposer d”un serveur dédié de type OVH Kimsufi mKS2G qui vous permettra, une fois l’OS installé d”avoir après installation du script de MardamBey, une seedbox avec 500 Go de disque, 2 G de ram, une bande passante de 100 Mb/s. (le processeur, ici un Atom ou un celeron simple coeur, suffira largement pour le type de “travail” demandé…).

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je teste l’installation et j’en suis parfaitement content !

Le forum de Korben en parle également : http://forum.korben.info/topic/8183-transformez-votre-seedbox-en-un-pur-megaupload-gratuit-et-sans-pub

Cet article Une seedbox en 15 minutes sur votre serveur Linux : MardamBey l’a fait ! est apparu en premier sur mumbly58.fr.

Vus : 3570
Publié par mumbly58 : 35