R.M.Stallman déclare que Ubuntu comporte des… spywares !

.rms-200x205_tOULA ! Ça fait mal aux yeux ! R.M.S. nous balance un truc dans la figure, pas piqué des hannetons : Ubuntu contiendrait des “spyware”. Qu’entend-il par “Spyware” ?

Évidemment, la communauté “Ubuntutienne” a tout de suite réagit en hurlant haut et fort que c’était faux ! Mais pourquoi R.M.S., créateur de la Free Software Foundation nous a t-il balancé cette info ? A t-il des preuves ?

Il est vrai que le chemin emprunté ces derniers temps par Ubuntu n’est pas des plus franchement “opensource”. On s’approche d’un Ubuntu peut-être bientôt “non gratuit” ou en partie (voir certaines allégations de Mr Shutleworth…) et R.M.S. n’est pas né de la dernière pluie : pour lui Ubuntu ne représente absolument pas le Linux “normal”, libre, gratuit.

Évidemment, l’apparition de la fonction de recherche Amazon dans Ubuntu a fortement déplu au bonhomme. Et il n’y va carrément par quatre chemins : il demande à tous de retirer Ubuntu des distributions recommandées ou distribuées et de ne surtout pas installer cette “distribution”. Au contraire, il nous demande d’informer les gens qu’Ubuntu est surtout à éviter en raison des logiciels “espions” incorporés.

Ca va troller, s’égosiller, vociférer sur le Net, … moi j’vous l’dis ! Mais … n’y aurait-il pas là une part (grande !) de vérité de la part de notre “prophète libre” préféré ?

Source de l’information : http://www.zdnet.com/free-software-father-declared-ubuntu-linux-to-contain-spyware-7000008516

Cet article R.M.Stallman déclare que Ubuntu comporte des… spywares ! est apparu en premier sur mumbly58.fr.

Vus : 451
Publié par mumbly58 : 35