Supprimer les fichiers de configuration inutiles de votre répertoire personnel grâce à Mundus
Quand vous désinstallez un logiciel, il se peut que ce dernier laisse trainer derrière lui -dans votre répertoire $HOME- son fichier de configuration, ce n’est pas vraiment grand chose, vu que dans 99,99 % des cas sa taille ne dépasse pas quelques centaines de ko. Mais il est toujours plus agréable de garder un répertoire personnel propre et avec le moins de fichiers inutiles possible.
Mundus est une petite application qui permet d’effectuer cette tâche, elle supprime définitivement les fichiers de configuration laissés par les logiciels désinstallés. Et pour vous éviter une mini-catastrophe suite à la suppression du mauvais fichier de config, mundus intègre une fonctionnalité qui permet de sauvegarder ces fichiers avant de faire le grand ménage.
Pour l’installer sous Ubuntu, ajouter le dépôt PPA suivant :
sudo add-apt-repository ppa:sebikul/mundus-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install mundus
Mundus est disponible aussi sur Arch Linux (est-ce une surprise ?) grâce au dépôt AUR :yaourt -S mundu
s
Pour Debian et Fedora, l’installation se fait manuellement en récupérant le paquet mundus depuis cette page. Ensuite, exécutez la ligne de commande suivante :
Pour Debian:dpkg -i mundus_2.2.0-1_all.deb
Pour Fedora :rpm -i mundus-2.2.0-1.noarch.rpm
Cet article Supprimer les fichiers de configuration inutiles de votre répertoire personnel grâce à Mundus est apparu en premier sur crowd42.