Installer Ubuntu en dual boot avec Windows en toute facilité avec Ubuntu Secure Remix
Quand un débutant venant du merveilleux monde de windows fait la découverte de Ubuntu et souhaite l’installer, il a deux alternatives, soit passer par l’outil wubi inclut dans les différents LiveCD, soit effectuer une installation en standalone. La cohabitation (dual boot) de Ubuntu et de windows a toujours effrayé les gens qui veulent essayer GNU/Linux, surtout quand ils lisent sur le web les différents problèmes qu’ils peuvent rencontrer durant l’installation. Heureusement Ubuntu Secure Remix est là.
Cette variante non officielle de Ubuntu, permet en effet d’installer cette dernière sur une partition séparée en dual boot avec windows (ou un Mac OS X), avec une facilité déconcertante, grâce notamment à Clean-Ubiquity, un outil qui permet de sauvegarder le MBR pendant l’installation de Ubuntu. En plus de Clean-Ubiquity, Ubuntu Secure Remix inclut deux autres utilitaires très pratiques : OS-Uninstaller qui comme son nom le laisse entendre permet de désinstaller votre système d’exploitation (windows ou Ubuntu) en un seul clic, le deuxième soft est boot-repair dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article.
À part ces trois logiciels et l’ajout des lanceurs pour boot-repair et OS-Uninstaller, il n’y a aucune différence entre Ubuntu Secure Remix et la distribution de Canonical, vous trouverez toutes applications de Ubuntu ainsi que le même bureau : Thème, police, icônes…etc.
Ubuntu Secure Remix est disponible pour téléchargement depuis cette page
Cet article Installer Ubuntu en dual boot avec Windows en toute facilité avec Ubuntu Secure Remix est apparu en premier sur crowd42.