Le Bilboplanet V2 en version alpha en images

Comme pour tout bon logiciel, avant de le publier, mieux vaut le soumettre à quelques tests afin de voir sa robustesse et sa résistance à la charge. Et vous le savez, j’ai beaucoup travaillé sur le Bilboplanet ces derniers mois et j’espère que vous serez content de la nouvelle version qui va bientôt prendre la place de l’ancienne. Je suis donc en train de le tester avec la base de donnée du Planet-Libre pour le soumettre à une charge assez importante.

Malheureusement, je ne suis pas un grand graphiste et le graphisme que vous pouvez-vous sur les captures d’écran ci-dessus a été fait par votre humble serviteur. Si vous avez quelques connaissances en HTML et CSS et que ça vous dirait de faire un beau thème pour le Bilboplanet (qu’on pourrait éventuellement utiliser sur le Planet-Libre par exemple), je suis prenneur de vos coups de mains, aussi petit soit-ils. Quelques simples corrections par rapport au thème actuel sont déjà les bienvenues.

Suite à l’article précédent qui présentait dans les grandes lignes les nouvelles fonctionnalités du Bilboplanet. Permettez-moi de vous présenter ici quelques captures d’écran de cette première version. Vos remarques sont bien entendu les bienvenues.

Voici pour commencer la page de Portail qui permet d’avoir une vue globale sur tous les articles :

La page affichant tous les articles est évidement toujours disponible, mais tend à disparaitre avec l’arrivée des tribus (tous les flux affichés dans la colonne de gauche)

Vous pouvez évidement avoir une vue globale sur toutes les tribus qui ont été crée sur le planet ainsi qu’un apercu des tags les plus utilisés.

Voici également un aperçu de tous les membres du planet qui publient régulièrement. Vous y trouverez aussi des informations aux sujets de ces membres (nom, site, nombre d’articles, date du dernier article, shaarli, …)

Chaque utilisateur a désormais la possibilité de gérer lui-même son compte via son interface utilisateur. Il peut via cette interface ajouter des nouveaux tags sur ses articles. Il peut également désactiver ou ré-activer lui-même des articles s’il souhaite modifier leur visibilité.

La grand nouveauté de cette nouvelle version sont bien sur les tribus. Les tribus sont des flux spécifiques qui filtres uniquement les articles qui correspondent à certains critères. Ces critères sont basés sur des tags, des utilisateurs ou des mots de recherche.

Dans l’interface utilisateur vous avez aussi la possibilité d’activer les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser sur le Bilboplanet. Donc si vous êtes un utilisateur de Twitter, de StatusNet, de Google+ ou de Shaarli, vous serez heureux de découvrir que les liens de partage seront automatiquement ajoutés sur les articles si vous l’activez dans votre configuration.

Vus : 1446
Publié par Bilboplanet : 41