Sortie de HTTPS Everywhere 3.0
Nul besoin de vous présenter HTTPS Everywhere, je pense que la majorité des gens qui lisent ce blog doivent déjà la connaitre. Pour les autres -qui tomberont sur cet article en cherchant sur Google le mot clé « comment cracké le wi-fi dans son voisin »- il s’agit d’une extension pour les navigateurs Firefox et Chromium, développé par la EFF. Une extension très utile si vous vous connectez depuis un réseau Wi-Fi public (et pas que). Elle vous redirige automatique vers la version HTTPS du site que vous visitez, à condition bien sûr que ce dernier soit présent dans la listequ’il inclut par défaut (Google, Twitter, Wikipedia, Facebook… etc).
Depuis la version 3.0, sortie il y a deux jours, le nombre des sites supportés est passé au double pour atteindre 3000. Évidemment, il est possible d’ajouter d’autres sites s’ils ne sont pas présents.
Today we released version 3.0 of HTTPS Everywhere, which adds encryption protection to 1,500 more websites, twice as many as previous stable releases
Il va de soi que si vous tenez à protéger vos données personnelles et votre vie privée (genre courriels non chiffrés, login et mot de passe…), il vous est recommandé d’installer HTTPS Everywhere, d’autant plus que depuis la version précédente, elle a introduit une option (Decentralized SSL Observatory) qui vous alerte et vous prévient en cas d’une d’attaque man-in-the-middle.
Télécharger HTTPS Everywhere 3.0
Cet article Sortie de HTTPS Everywhere 3.0 est apparu en premier sur crowd42.