Jappix, on arrête pas le progrès !
Ce soir marque un changement dans le projet Jappix. Un tournant dans la gestion. Aujourd’hui, Jappix.com se dote de nouveaux moyens tandis que nous sortons une nouvelle version de Jappix.
Jappix 0.9.1
Cela faisait plusieurs temps déjà que nous en parlions. Jappix.org n’est pas à jour, le site le sera dans la semaine. Nous avons décidé, dans la journée, avec Valérian, de sortir Jappix 0.9.1. Cette nouvelle version trace un pas de plus vers Jappix 1.0 qui changera totalement le programme. En attendant, voici un petit aperçu des nouveautés.
En plus des habituelles corrections de bugs, nous avons mis l’accent sur Mini. Ainsi, il est possible de trier ses contacts dans Jappix Mini, de les rechercher et plein d’autres choses. La navigation au clavier a aussi été permise dans l’interface.
Cette version n’est qu’un pas de plus vers la 1.0. J’en profite ainsi pour annoncer que le 10 juillet, j’annoncerai ce qui sera prévu pour Jappix 1.0 lors d’une conférence à Genève Tout ce qu’il faut savoir est sur cette page. C’est une conférence importante car elle marquera l’orientation de Jappix au niveau des fonctionnalités pour les années à venir. Nous changerons radicalement l’interface et les moyens de publication.
Nouvelle gestion
D’autre part, PostPro, qui maintenait jusqu’à présent le projet Jappix se sépare de Jappix.com. En effet, Valérian a créé une société : FrenchTouch, qui se chargera de la gestion de Jappix.com. Ceci ne veut pas dire que nous vendons Jappix à des commerciaux. Pas du tout, Jappix restera tel qu’il est. Uniquement la plateforme est vendue à cette société qui appliquera les mêmes règles de respect de ses utilisateurs.
La raison à ce leg est simple. PostPro n’a plus les moyens d’assurer le maintien de la plateforme Jappix.com et le nombre d’utilisateurs toujours croissant nous empêchait de gérer de manière optimale le site internet. C’est pourquoi nous avons fait ce choix. La gestion de Jappix.com se fera de manière transparente et, étant donné que c’est la même équipe qui se charge de la gestion du site internet, cela n’aura aucun impact sur l’utilisateur. Jappix.com a été vendu suivant un contrat bien défini entre les deux parties et la transition ne sera effective que le 1er juillet.
Jappix.com se dote d’autre part de conditions d’utilisations. Celles-ci sont visibles sur legal.jappix.com. Elles ne prendront effet que le jour auquel Jappix.com sera laissé à Valérian Saliou, c’est à dire le 1er juillet. D’ici là, il est possible de nous contacter pour discuter de ces règles et éventuellement les modifier. Nous ne souhaitons décevoir aucun utilisateur.
Tout se fait uniquement dans l’intérêt de Jappix. La sortie d’une nouvelle version ainsi que la transition du service n’a qu’un but : permettre à Jappix d’aller plus loin.
Cyril a par ailleurs quitté son poste d’administrateur du projet aujourd’hui, suite à plusieurs mal-entendus sur la timeline.