Restaurez le bouton d’hibernation dans Ubuntu 12.04
Avec la mise à niveau vers Ubuntu Precise Pangolin, beaucoup d’ubunteros ont découvert la disparition du bouton “hibernation”. Pour rappel, cette fonction permet de retrouver -lorsque vous rallumez votre ordinateur- l’ensemble des applications et fenêtres où vous les aviez laissé.
Canonical a choisi de désactiver cette option, car sur de nombreux ordinateurs, elle provoquait une perte des données, à cause d’une incompatibilité avec certains nouveaux matériels. Seuls quelques marques et modèles de pc ont été épargné par cette décision, car présents dans une liste blanche contenant les ordinateurs qui ont passé des tests de compatibilité.
Pour les autres utilisateurs qui souhaitent retrouver cette option, il existe une petite manipulation qui le permet. Cependant, il est préférable que vous vérifié d’abord que votre ordinateur supporte très bien cette fonction, en tapant dans un terminal la commande suivante :
$ pm-hibernate
Si votre ordinateur démarre normalement, et que vous retrouvez le même bureau (mêmes applications et fenêtres laissées ouvertes), vous pouvez alors restaurer cette option en éditant le fichier suivant avec votre éditeur préféré :
sudo vim /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.desktop.pkla
Ensuite, ajoutez ces lignes :
[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes
Et voilà, au prochain démarrage de votre ordinateur, vous retrouverez le bouton hibernation.
Enjoy it
No related posts.