Vous voulez pas de l'internet neutre tant que vous y êtes ?

Orange et tout un tas d'autres FAI bloquent le port 25 TCP sortant sur les connexions à internet des particuliers. Par conséquent il est impossible d'héberger un serveur mail qui envoie lui-même son courrier.

Les "solutions de contournement" que l'on trouve sur les blogs n'en sont pas, elles consistent à passer par un SMTP relais sur port 465 ou 587, mais le problème de base est toujours là : notre port 25 n'est pas débloqué, et on dépend toujours de quelqu'un d'autre. Ces pratiques constituent à mon sens une violation de la neutralité d'internet. Si l'explication technique est valable, c'est à dire bloquer le spam, je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas fait à travers une option (désactivable) dans le routeur.

Ce soir j'ai tenté avec etenil de mettre en place un backup mx. C'est tout simplement impossible. Si le serveur principal est en rade, c'est moi qui reçoit le message car je suis le secondaire. Mon serveur le réexpédie immédiatement donc via le relay, mais celui-ci me le renvoie car le serveur principal n'est pas disponible. On entre donc dans une boucle, le message rebondit entre deux serveurs jusqu'à ce que l'hôte principal revienne en ligne. Si l'explication n'est pas claire je vous invite à essayer, quand on aura des boucles faisant crasher leurs serveurs, peut-être qu'ils accepteront de nous débloquer le port 25...

Après la box qui n'autorise pas le PAT vers une IP personnalisée, l'IP dynamique qui vous casse les pieds et qui permet aux commerciaux de vendre l'option IP fixe à 19 euros / mois, voici l'internet Orange plus propre pour mieux nous servir, parce que de toutes manières nous devrions rester passifs et utiliser le web 2.0 comme tout le monde au lieu de faire de l'auto-hébergement.

Vus : 2099
Publié par Maniatux : 95