Instagram propulsé par Ubuntu

Alors qu'Ubuntu se montre partout lorsqu'on cherche à acheter des ordinateurs sans système d'exploitation, voici une autre nouvelle qui devrait encore faire plaisir aux ubunteros en ces temps de buzz.

Ubuntu-Logo.jpg

C'est en flânant sur mon flux StatusNet que je suis tombé sur cette nouvelle qui me fait largement sourire : Instagram, l'application qui permet aux utilisateurs de smartphones de partager des photos sur les réseaux sociaux et dont on parle partout puisque la boite qui l'a produite fut rachetée 1 milliard de dollars par Facebook, fait tourner ses serveurs sous Ubuntu 11.04.

Cette nouvelle fut lâchée discrètement par l'un des développeurs via son blog, quelques mois plus avant le fameux rachat par Facebook.

Ubuntu en sa version Natty Narwhal - LTS (Long Term Support) participe donc à la réussite de l'application qui fait le buzz en ce moment.

Notez que Canonical, l'entreprise qui se cache derrière Ubuntu n'est, sans doute, même pas une entreprise cotée à 1 milliard de dollars, loin de là.

De plus, le développeur explique rapidement que les précédentes versions d'Ubuntu n'étaient pas satisfaisantes puisqu'elles souffraient de bugs gênants sur le service EC2 d'Amazon.

Attendre que les versions suivantes d'Ubuntu corrigent des bugs critiques pour pouvoir s'en servir : si ça, c'est pas la preuve d'une forte confiance dans l'utilisation du système d'exploitation libre et de ses talents !

Pour terminer, je dirais que c'est toujours un plaisir de voir le libre tirer son épingle du jeu, même si c'est discrètement, et que, entre nous, ça étonne qui ? :)

Vus : 1614
Publié par dada : 319