Tutoriel FuelPHP #5 : la cheat sheet
Grâce aux quatre premiers volets de notre tutoriel FuelPHP, vous devriez maintenant être lancé(e) avec ce nouveau framework. Maintenant, pour vous aider dans vos développements, nous avons réalisé une cheat sheet. Nous en avions nous-mêmes bien besoin pour le projet Novius OS.
Sommaire du tutoriel
Développer sous FuelPHP
Novius OS est un nouveau CMS open source motorisé par FuelPHP (mais aussi par HTML5, Wijmo et d'autres). L'équipe de développement utilise donc le framework tous les jours ou presque. Difficile dans ces conditions de se passer d'une cheat sheet. Malheureusement, aucune n'était disponible... jusqu'à aujourd'hui. Voici la première cheat sheet FuelPHP par l'équipe de Novius OS :
La cheat sheet est disponible sous plusieurs formes : site web, mobile (scannez le QR code ci-dessus) et PDF.
A noter qu'elle est générée directement à partir de la documentation de FuelPHP. Le code de génération ainsi que l'UI sont disponibles sur un dépôt GitHub dédié. N'hésitez donc pas à contribuer à l'amélioration de cette cheat sheet. En effet, elle a beau être belle, elle n'est pas parfaite pour autant ! Par exemple, seul le core est documentée, ajouter les packages serait une bonne idée.
Bon(s) développement(s) à l'aide de la cheat sheet et à très vite pour d'autres tutoriaux FuelPHP.