SeaMonkey 2.5 est sorti
Ayant raté le train de sorties de Gecko 8 (Firefox 8 et Thunderbird 8), SeaMonkey 2.5 sort en même temps que Firefox 8.0.1, mise à jour mineure de stabilité. SeaMonkey 2.5 est disponible en 24 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. L’annonce du projet SeaMonkey dévoile les nouveautés remarquables suivantes, présentes pour la première fois dans SeaMonkey :
- Les utilisateurs ont désormais plus de contrôle sur leurs modules complémentaires. Après la mise à niveau, l'activation des modules tiers doit être confirmée de manière explicite.
- Améliorations des éléments média HTML5 et ajout du support de nouvelles API média pour améliorer les performances globales de la vidéo et de l'audio.
- Support supplémentaire de technologies HTML5 dont l'attribut crossorigin et insertAdjacentHTML.
- Mises à jour des WebSockets.
- Support de CORS pour les textures interdomaines WebGL.
- La césure est maintenant prise en charge dans beaucoup plus de langues.
- Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
- Correction de plusieurs problèmes de sécurité.
- Correction de plusieurs problèmes d'ergonomie de haute visibilité de SeaMonkey 2.4.
Les notes de diffusion comprennent une liste plus détaillée des changements importants dans SeaMonkey 2.5, ainsi qu'une liste des problèmes connus et des réponses aux questions fréquentes. Une page du projet SeaMonkey présente également des captures d’écran de SeaMonkey sur tous les systèmes pris en charge.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devez avoir reçu une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l'obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».