UDS Jour 2

Sessions d’aujourd’hui :

Réduire les temps de création des ISO

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19533/foundations-p-image-build-pipeline/

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/foundations-p-image-build-pipeline

Cette session avait pour but de réduire les temps de création des images. C’est important durant les périodes de tests, quand on a besoin de reconstruire beaucoup d’images. Par exemple, si l’installeur est cassé, et qu’il est réparé pendant la période de test des ISO, beaucoup d’ISO devront être reconstruite. En réduisant ce temps, on accélère les tests et on prends moins de risque de prendre du retard sur une sortie.

Identifier les ISO “daily” cassé

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19409/other-p-builds-smoke-testing/

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/other-p-builds-smoke-testing

Cette session était sur les tests automatiques et comment générer un rapport automatique, pour être sûr que les ISO «daily» sont en bon état pour être testés (démarrage et installation OK) C’est utile pour que les gens qui testent ne perdent pas de temps à télécharger une version cassée (et pas testable). Cela sera disponible pour Ubuntu et Ubuntu Server, mais comme des parties importantes sont communes (exemple, l’installeur), cela bénéficiera aussi aux dérivées.

Expérience utilisateur sur Lubuntu

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19473/other-lubuntu-p-users-experience/

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/other-lubuntu-p-users-experience

1e session pour Lubuntu, ce fut l’occasion de discuter les nouvelles fonctionnalités, et les nouvelles applications par défaut. Il n’y avait pas beaucoup de personnes dans la salle, mais certaines ont eu la possibilité de participer par IRC. J’ai présenté ce que je comptais faire au prochain cycle :

– Lightdm par défaut pour l’Alpha1

– Possibilité de configurer le multi-écran en utilisant un outil externe comme arandr

– Options / services dans Lxsession : ajouter la possibilité de configurer les applications par défaut, et de les activer ou non (exemple, l’économiseur d’écran ou le gestionnaire d’énergie).

– Lubuntu-software-center par défaut, mais en gardant synaptic.

FreeRDP

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19614/desktop-p-freerdp/

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/desktop-p-freerdp

Présentation de FreeRDP and Remmina. Il y a une autre session cette semaine pour discuter si l’on remplace la solution actuelle de bureau distant (vinaigre, tsclient …) par celle-ci. Upstream est très actif, et ils ont commencé à travailler sur l’intégration dans Ubuntu (migration à GTK3, support des indicateurs).

Les pléniaires étaient sur openstack et Rackspace, le développement d’applications sous Ubuntu, et l’écosystème de Qt (comment cela est organisé, les réussites et ce qui est prévu pour Qt 5.0).

Piloter un nouvel outil de gestion des tests

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/other-p-qa-test-case-management-tool

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19416/other-p-qa-test-case-management-tool/

Cette session avait pour but de récolter les besoins des utilisateurs, dans le but de déployer un outil de gestion des tests, en remplacement des pages de wiki existantes. Pas de décision pour l’instant sur le choix de l’outil.

Optimisations dans Lubuntu

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19472/other-lubuntu-p-optimizations/

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/other-lubuntu-p-optimizations

La seonde session de Lubuntu ne fut pas très utile, la plupart des sujets ayant été débattus à la première session. La discussion continuera sur la mailing list. Un élément supplémentaire, est que nous resterons sur GTK2 pour nos principales applications, car ni le panel, ni le gestionnaire de fichiers, ni le navigateur ne prévoit de migrer pendant ce cycle.

Améliorer la réunion hebdomadaire de la «release team»

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/+spec/other-p-release-meeting

http://summit.ubuntu.com/uds-p/meeting/19547/other-p-release-meeting/

La dernière session avait pour but d’améliorer la réunion hebdomadaire des différentes teams, afin de faire un point sur le développement avec la release team. De bonne dées ont été proposées, et seront appliquées aux prochaines (comme l’envoi des compte-rendus d’équipe la veille de la réunion). Cela devrait réduire la durée de cette réunion. Également, nous avons eu une présentation de quelques outils utilisés par la release team (comme statut.ubuntu.com)

C’est tout pour ajourd’hui.

Vus : 1518
Publié par Gilir : 19