ClipGrab : télécharger et convertir des vidéos flash

Pour le libriste que j’essaye d’être, installer le pluging flash n’a jamais envisageable, et malgré les solutions de remplacement déjà existantes, je n’arrête pas de chercher des nouvelles alternatives. La dernière en date que j’ai trouvé c’est ClipGrab, un logiciel qui permet de télécharger les vidéos depuis les plateformes Youtube, Vimeo, Clipfish, Collegehumor, Dailymotion, MyVideo, MySpass, Sevenload, Tudou et de les convertir dans les formats WMV, MPEG4, OGG Theora, MP3, OGG Vorbi.

Ce qui m’a séduit le plus dans ClipGrab et son interface très minimaliste, pas d’options inutiles !

Après avoir indiqué, le chemin vers le dossier de sauvegarde, dans l’onglet Paramètres, il ne vous restera plus que d’entrer dans le champ de recherche, les mots clés de la vidéo que vous souhaitez télécharger.

À présent cliquer sur la vidéo que vous voulez, ensuite choisissez le format et la qualité de conversion (la HD est supporté aussi) :

Pour installer ClipGrab sur Ubuntu, ajouter le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:clipgrab-team/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install clipgrab

Pour les autres distributions, vous pouvez télécharger l’exécutable depuis le site officiel de ClipGrab. pour Fedora, j’ai du installer le paquet qt-webkit.

su -c ‘yum install qt-webkit’

Sympa non ! Pour ma part je risque de laisser cclive qui a été jusqu’à maintenant mon logiciel préféré pour télécharger les vidéos flash.

 

No related posts.

Vus : 1401
Publié par crowd42 : 370