La version 2.3 de b@ggle (logiciel libre de jeu de boggle en réseau) est disponible !
Au menu de cette nouvelle version
possibilité d'afficher toutes les solutions de la grille (à la fin de la partie !)
dans l'écran d'accueil, meilleure gestion du cas où le joueur n'est pas encore dans le classement
le hash visuel (vizhash) pour chaque salon est maintenant basé sur l'IP uniquement, c'est plus clair
petite animation au changement de chaque grille
meilleure gestion du statut automatique "en pause" coté serveur
Installation / mise à jour
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version à cette adresse.
Si vous utilisez une version précédente vous serez [...] Lire la suite
J'entends souvent dire que les interfaces graphiques en java sont forcémment moches, c'est faux !
La vérité c'est que le "look and feel" Metal par défaut n'est pas vraiment réussi. Mais il est tout à fait possible de changer ce look and feel au lancement de l'application ("Nimbus" par exemple, qui est déjà mieux)
Cependant pour moi la meilleure solution reste tout de même d'utiliser le look and feel du système quand il est disponible, afin d'obtenir une application totalement dans le thème du reste du système sur lequel elle tourne.
Pour ce faire, voici un bout de code, à appeler dans votre programme java avant l'initialisation de l'interface:
public static void setBestLookAndFeelAvailable(){
String system_lf = [...] Lire la suite
J'entends souvent dire que les interfaces graphiques en java sont forcémment moches, c'est faux !
La vérité c'est que le "look and feel" Metal par défaut n'est pas vraiment réussi. Mais il est tout à fait possible de changer ce look and feel au lancement de l'application ("Nimbus" par exemple, qui est déjà mieux)
Cependant pour moi la meilleure solution reste tout de même d'utiliser le look and feel du système quand il est disponible, afin d'obtenir une application totalement dans le thème du reste du système sur lequel elle tourne.
Pour ce faire, voici un bout de code, à appeler dans votre programme java avant l'initialisation de l'interface:
public static void setBestLookAndFeelAvailable(){
String system_lf = [...] Lire la suite
B@ggle, le jeu de boggle libre en réseau passe en version 1.3 !
Au menu de cette version un robot activable quand on se trouve seul sur un salon de jeu, des optimisation du temps de résolution de la grille coté serveur, et surtout un tableau des scores !
Ajout d'un robot:
Vous avez maintenant la possibilité, à condition d'être
seul dans un salon, d'ajouter un robot joueur. Vous pouvez régler sa
force de 1 à 5 étoiles, selon votre propre niveau.
[...] Lire la suite
Après plusieurs semaines de développement actif, b@ggle est maintenant disponible dans sa version 1.2.
La principale nouveauté est la possibilité de jouer en anglais !Une nouvelle option dans le serveur (-L pour langage) permet de choisir de jouer en français (-L fr) ou en anglais (-L en). Le dictionnaire utilisé ainsi que la probabilité des lettres est différente suivant la langue. Ainsi un deuxième salon "officiel" voit le jour, mais en anglais celui là. La langue du serveur est représentée par un petit drapeau au moment de choisir le salon où se connecter.
[...] Lire la suite
Après plusieurs semaines de développement actif, b@ggle est maintenant disponible dans sa version 1.2.
La principale nouveauté est la possibilité de jouer en anglais !Une nouvelle option dans le serveur (-L pour langage) permet de choisir de jouer en français (-L fr) ou en anglais (-L en). Le dictionnaire utilisé ainsi que la probabilité des lettres est différente suivant la langue. Ainsi un deuxième salon "officiel" voit le jour, mais en anglais celui là. La langue du serveur est représentée par un petit drapeau au moment de choisir le salon où se connecter.
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Ce petit tutoriel va vous expliquer comment obtenir une "image" d'accueil qui s'affichera dans les terminaux que vous lancez.
Résultat que vous devez obtenir à la fin de ce tutoriel:
L'image utilisée se trouve ici.
1ère étape: télécharger climage
Si vous ne souhaitez pas installer climage vous pouvez télécharger l'image générée et passer directement à l'étape 3.Pour générer cette "image" au format texte nous allons utiliser le logiciel libre [...] Lire la suite
Voici une astuce pour écrire un message à un utilisateur connecté en console à un système unix.
Première étape: trouver sur quel terminal est connecté l'utilisateur à qui on veut parler. Pour cela on va utiliser la commande 'who'
[edouard@inouire.net ~]$ whoedouard pts/0 2010-06-23 19:24 (:0.0)louiz pts/1 2010-06-23 20:17 (:0.0)
On peut voir que louiz est connecté à pts/1.
Deuxième étape: taper la commande
write louiz pts/1
(à adapter suivant le résultat de la commande [...] Lire la suite
Après plusieurs mois d'attente insoutenable, b@ggle est enfin disponible en version 1.0: il comporte maintenant toutes les fonctionnalités que je souhaitais lui donner à la base, et a atteint un certain niveau de stabilité.
Cette nouvelle version (qui est présente dans la forge depuis un petit moment déjà) apporte quelques nouveautés, comme:Pour le client:
fenêtre de connexion améliorée
notification si on est le seul joueur connecté et que quelqu'un arrive
un nouvel avatar [...] Lire la suite
Afin de ne pas avoir des droits restreints sur l'ordinateur sur lequel elle est exécutée, une application lancée via java web start doit être signée. Le problème, c'est qu'acheter un certificat coute plusieurs centaines d'euros... un peu cher quand on veut juste faire sa petite application qui ne rapportera pas un sou, mais qu'on ne veut pas pour autant qu'elle soit bridée.
La solution pour contourner le problème consiste à auto-signer l'archive. Ce certificat appelé "certificat de test" (mais personne n'est dupe je pense...) sera valide pendant une durée de 6 mois à partir du moment ou il aura été généré. Au lancement de l'application il sera [...] Lire la suite