Tyrs un client twitter

Introduction

J'ai utilisé pas mal de client twitter, depuis que j'ai commencé ce service. J'en ai présenté quelques uns sur ce blog d'ailleurs. Jusqu'à présent, j'avais pas trouvé de client qui me satisfaisait pleinement. Il manquait toujours un petit quelque chose, ou alors l'interface n'était pas très agréable à utiliser. J'avais fini par désespérer, je ne pensais pas trouver le client parfait. Puis un jour, une lueure arriva et je trouva tyrs pour lequel je fus agréablement surpris. Je pense que j'ai enfin trouvé le client qui me convient parfaitement, pour un bon moment.

Présentation de tyrs

C'est donc comme je le disais un client twitter. Il est initié par nic0sphere et écrits en Python. C'est un client en ncurses, c'est-à-dire en mode-texte qui s'exécute dans un terminal, les habitués de ce blog savent que c'est de loin, voir de très loin ce que je préfère. L'interface est vraiment agréable et plutôt bien finit à mes yeux. Il est très complet et fait tout ce qu'on attends d'un client twitter. Il y a même depuis peu le suivis de thread, c'est-à-dire lorsqu'un tweet est une réponse à un autre tweet, on peut afficher les différentes réponses, ce qui est fort agréable. Il est comme toutes applications en mode-texte très configurable. Tous les raccourcis claviers peuvent être modifié, les couleurs etc... Personnellement, la configuration de base, me convient parfaitement. On peut aussi marquer un tweet comme favoris, et ensuite accéder à sa timeline, les mentions, les directs messages. Le code est plutôt bien concis et propre.

Installation

Pour les utilisateurs de Arch, il existe un paquet.

yaourt -S tyrs

ou pour la version git

yaourt -S tyrs-git

Pour les autres il faudra passer par un egg.

git clone https://github.com/Nic0/tyrs/
python setup.py build
sudo python setup.py install

Il est aussi possible de passer par pip, similaire au gem de Ruby.

sudo pip install tyrs

Oauth

Une fois tyrs installé, vous pourrez le lancer. Lors du premier lancement, il vous sera demandé le service que vous souhaitez utiliser. Pour twitter, il vous sera fournit une url, en suivant cette url, vous arriverez sur une page twitter pour vous authentifier, et il vous sera fourni un pincode à copier dans tyrs.

Problème des directs messages

Il y a quelques temps, il y a eu un soucis avec les directs messages. Ce problème est maintenant résolu, si vous avez encore le soucis, il vous suffit de supprimer le fichier rm .config/tyrs/tyrs.tok Il vous faudra alors repasser par l'étape Oauth comme lors du premier lancement.

Les chagements de 0.4.1

J'ai aussi écrit cet article, car une nouvelle version est sorti, auquel j'ai d'ailleurs un peu contribué. Dans les nouveautés on a la possibilité de configurer le racourcisseur d'url de google http://goo.gl et celui de Msu http://msud.pl. Le dernier et celui que j'ai moi-même écrit. Il est très simple et il y a encore du travail, mais le faite qu'il soit maintenant possible d'utiliser depuis un logiciel, m'a motivé à travailler dessus, bien que je serai certainement toujours le seul à l'utiliser, je ferai un article prochainement pour le présenter. Il y a aussi la fenêtre d'aide qui a été complété.

Conclusion

C'est vraiment le client parfait que je recommande à toutes personnes fan des applications en mode-texte et recherchant un client twitter du genre. J'en suis très content, et je compte même apporter d'autres contributions, ça me fait faire un peu de python par la même occasion.

Vus : 1186
Publié par Hobbestigrou : 195