Rapide avis sur le dernier Ubuntu Software Center
Jamais un de mes billets n’avait suscité autant de débat/troll que celui sur la décision de Canonical de supprimer Synaptic de la liste des logiciels installés par défaut et de le remplacer par Ubuntu Software Center. J’avais exprimé mon étonnement devant cette décision, mon argument était que UBS est moins riche en fonctionnalités que Synaptic, qu’il se tournait de plus en plus vers une application à l’AppStore d’Apple.
Cette opinion je l’ai construite en lisant différents billets sur le Web et en voyant des screenshots du futur Ubuntu Software Center, mais je n’avais pas encore testé moi même la version en développement. Depuis deux jours c’est chose faite. Verdict ? je n’avais pas tort, tout ce que j’ai pu voir de nouveau est une refonte du look, ajout d’une fonctionnalité de recommandation et bien sûr une autre qui permet l’achat de logiciel, mais rien qui laisse penser que ça va être l’application révolution de l’Ubuntu 11.10, mais plutôt une grosse bêtise !
Si vous voulez vous une idée vous aussi, vous pouvez installer la daily build grâce au ppa du projet. Dans un Terminal, taper ces lignes de commande :
sudo apt-add-repository ppa:software-store-developers/daily-build
sudo apt-get update
sudo apt-get install software-center
Related posts: